Rouelle de porc au four accompagné de pomme de terre

Publié le par OverBlog

DSC00770

 Bon appétit !!!

Aujourd'hui j'ai fais une rouelle de porc au four, cette recette je l'ai adopté depuis des années, je l'avais trouvé dans le "Journal des femmes"; je l'ai légèrement modifié après plusieurs réalisations. C'est une recette très facile et simple à faire, pourtant très délicieuse.

Pour 6 personnes

préparation :5 minutes

cuisson: 1 heure 30 minutes

 

Ingrédients:

-1.5 kg de rouelle de porc

- 1 kg de pommes de terres

- 6 gousses d'ail

-  thym et romarin (sec)

- sel

- poivre noir et blanc

- l'huile

- 1 verre d'eau

 Étapes :                       

Préchauffer le four à 200°c , puis faire dorer la rouelle dans la poêle huilé, 5 min sur ses deux faces. Puis poser dans un plat allant au four, mettre du sel ,du poivre et des herbes sur chacune des faces et disposer tout autour les gousses d'ail non épluchées et dessus le thym et le romain. Verser un demi verre d'eau dans le plat puis glisser le au four. DSC00766.JPG

A mi cuisson sortir le plat et arroser la viande de sa sauce, puis placer les pommes de terres  coupé en quartier épluchés ou non autour de la viande. Saler légèrement et arroser d'huile resté dans la poêle qui a servi à dorer la viande; rajouter le demi verre d'eau restant et ré-enfourner. Arroser la viande deux ou trois fois avant la fin de la cuisson.

 Bon appétit!!!!!

vous pouvez accompagner de haricots vert ou de carottes cuit à la vapeur.

J'attends vos commentaires merci.

 

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article